English | Español | Français  

Entretien et Service

Les bijoux QUIYEE sont fabriqués avec des matériaux précieux répondant aux critères de sélection les plus élevés. En fonction de leurs propriétés, certains matériaux nécessitent un soin particulier. Pour préserver l'apparence de votre bijou dans le temps, nous vous recommandons les précautions suivantes.

La création QUIYEE est délicate et nécessite donc un soin et une attention particuliers.

Pour éviter d'endommager votre pièce, nous vous recommandons d'éviter l'exposition aux parfums, au savon, aux produits chimiques ou cosmétiques, car ceux-ci pourraient affecter sa couleur et sa forme. Il est préférable d'attendre que les parfums et les cosmétiques aient complètement séché avant de porter votre bijou. Il est important de ne pas exposer votre création à l'eau (douce, chlorée ou salée) ou à des températures élevées (comme une exposition prolongée au soleil). D'une manière générale, nous vous recommandons de ne pas porter vos bijoux lors de certaines activités (sport, jardinage, etc.) afin d'éviter qu'ils ne soient heurtés ou qu'ils n'entrent en contact avec des substances nocives.
Personnalisez votre création

Chaque création de bijou est unique et symbolise une émotion, une occasion ou un souvenir cher à son porteur. QUIYEE propose des services de gravure personnalisés pour les bagues et les pendentifs afin que ce sentiment particulier reste à jamais gravé dans votre mémoire.
La gravure de votre choix peut être réalisée dans un délai de 2 semaines selon les spécifications de la création. La longueur maximale de l'inscription variera en fonction du design de votre création.

Ajustez votre création

Parce que votre bien-être est essentiel, QUIYEE vous propose un service d'ajustement pour que votre création vous convienne parfaitement avec le plus haut niveau de confort. Nos experts en bijouterie de la Maison appliquent leur savoir-faire technique pour façonner finement le métal d'une bague, modifier la longueur d'une chaîne, adapter le mécanisme de la tige ou du clip d'un clip d'oreille. Réalisé dans un délai d'au moins 2 semaines, ce service est toujours entrepris dans le respect des spécifications techniques et esthétiques d'origine de chaque création.

Redynamiser votre création

Vos bijoux font partie de vous - ils vous accompagnent tout au long de votre vie, ce qui peut entraîner une usure au fil du temps. Afin de lui redonner son éclat d'origine, nos boutiques et ateliers experts vous proposent un service de brillance où un nettoyage minutieux de votre création est effectué.

Différentes méthodes peuvent être appliquées en fonction de la délicatesse des matériaux et des spécifications techniques de la création. Elles vont de l'immersion de la création dans un bain de nettoyage doux suivi d'un séchage complet, au nettoyage avec une pâte et un chiffon spéciaux pour révéler son éclat et éliminer les rayures superficielles.

Si votre création présente des rayures plus profondes, un service de polissage peut également être effectué. Nous vous recommandons vivement de limiter le nombre de polissages que votre création reçoit afin de préserver son intégrité dans le temps.

Authentifier votre création

Votre création QUIYEE est vraiment précieuse, car elle contient des souvenirs précieux de moments particuliers. Grâce au service d'authentification de la Maison, nous pouvons vous aider à protéger sa valeur dans le temps. Nos experts du patrimoine examineront votre création QUIYEE de manière approfondie, en se référant à nos archives historiques afin de certifier son authenticité. A l'issue de ce processus, vous recevrez une Lettre d'Authenticité que nous vous recommandons de conserver avec votre création.

Notre service d'évaluation fournit une estimation de vos créations QUIYEE à des fins d'assurance sur la base de leur valeur marchande actuelle.
Ces services nécessitent des recherches approfondies et peuvent prendre plusieurs mois pour être réalisés. Nous vous invitons à apporter votre création dans une boutique QUIYEE où nos équipes se feront un plaisir de vous aider.

Demander un service pour votre création

Pour assurer un entretien optimal de vos créations de bijoux, nous vous invitons à vous rendre dans une boutique Quiyee où un membre de notre équipe peut vous aider personnellement à remplir une demande de service.
Nos experts de la Maison prendront le plus grand soin de votre demande et s'attacheront à fournir à votre création le meilleur service possible afin que vous puissiez continuer à en profiter quotidiennement.

Service and Care

QUIYEE jewelry pieces are made with precious materials meeting the highest selection criteria. Depending on their properties, certain materials require specific care. To preserve the appearance of your jewelry piece over time, we recommend the following precautions.
QUIYEE creation is delicate and thus requires special care and attention.
To prevent damage to your piece, we recommend avoiding exposure to fragrance, soap, chemicals or cosmetics, as these could affect its color and form. It is best to wait until fragrances and cosmetics have dried completely before wearing your jewelry. It is important not to expose your creation to water (fresh, chlorinated or salt) or to high temperatures (such as prolonged sun exposure). We generally recommend that you do not wear your jewelry when performing certain activities (sports, gardening, etc.) to prevent it from being knocked or from coming into contact with harmful substances.

Personalize your creation

Each jewelry creation is unique and symbolizes an emotion, an occasion or a memory dear to its wearer. QUIYEE offers personalized engraving services for rings and pendants to ensure that this special feeling remains with you forever.
The engraving of your choice can be produced within 2 weeks depending on the specifications of the creation. The maximum inscription length will vary depending on the design of your creation.

Adjust you creation

Because your wellbeing is essential, QUIYEE offers you an adjustment service to make sure your creation perfectly fits you with the highest level of comfort.Our Maison jewelry experts apply their technical know-how to finely shape the metal of a ring, modify the length of a chain, adapt the post or clip mechanism of an earclip. Performed within at least 2 weeks, this service is always undertaken with respect to the original technical and aesthetic specifications of each creation.

Revitalize your creation

Your jewelry is part of you – it accompanies you throughout your life which can result in wear and tear over time. In order to revive its original brilliance, our boutiques and workshop experts offer a shining service where a careful cleaning of your creation is performed.
Various methods can be applied according to the delicacy of the materials and the technical specifications of the creation. These range from immersing the creation in a gentle cleansing bath followed with a thorough drying, to cleaning it with a special paste and cloth to reveal its shine and remove superficial scratches.
Should your creation contains deeper scratches, a polishing service can also be performed. We highly recommend to limit the number of polishings your creation receives in order to preserve its integrity over time.

Authenticate your creation

Your QUIYEE creation is truly precious, holding valuable memories of special moments. Thanks to the Maison's authentication service, we can help you to protect its value over time. Our Heritage experts will thoroughly examine your QUIYEE creation, referring to our historical archives in order to certify its authenticity. At the end of this process, you will receive a Letter of Authenticity that we recommend keeping safe with your creation.
Our valuation service provides an appraisal of your QUIYEE creations for insurance purposes based on their current market value.
Theses services require thorough research and may take several months to be completed. We invite you to bring your creation into a QUIYEE Boutique where our teams will be pleased to help you.

Request a service for your creation

To ensure optimal maintenance of your jewelry creations, we welcome you to visit a Quiyee boutique where a member of our team can personally assist you in fulfilling a service request.
Our Maison experts will take the utmost care handling your request and are dedicated to providing your creation with the best service possible so that you can continue to enjoy it daily.